Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HYDROGENE DE FRANCE : HDF Energy et PESTECH collaborent pour la production d'hydrogène vert à partir de centrales hydroélectriques au Cambodge et en Malaisie
information fournie par Actusnews 24/05/2022 à 20:30

Bordeaux, Kuala Lumpur, 24 mai 2022 – Hydrogène de France (« HDF Energy » ou la « Société ») – Euronext Paris : HDF – et PESTECH International Berhard (PESTECH) ont signé un protocole d'accord ( Memorandum of Understanding ) pour collaborer sur la production d'hydrogène vert à partir de centrales hydroélectriques au Cambodge et en Malaisie afin de décarboner plusieurs secteurs comme le réseau électrique ou l'industrie.

Dans le cadre de ce MoU, PESTECH, une société malaisienne du secteur de l'énergie, s'engage à contribuer au développement durable en participant à des initiatives vertes et renouvelables. L'hydrogène est l'une des principales options pour le stockage de l'énergie renouvelable pour produire une électricité stable 24h/24 et peut devenir un carburant alternatif propre pour un transport durable.

HDF Energy accélère son développement en Asie et ce protocole d'accord reconnaît son savoir-faire dans la production d'hydrogène. En outre, ses centrales HyPower ® pourraient utiliser cet hydrogène sur certains marchés.

« La collaboration avec HDF Energy sur la production d'hydrogène vert nous permet de nous aligner sur les objectifs de la transition mondiale vers une énergie durable pour l'industrie et l'électricité. », a déclaré M. Paul Lim Pay Chuan, Directeur général du groupe PESTECH.

« HDF Energy est heureux de collaborer avec PESTECH sur la production d'hydrogène vert et accélère ainsi son développement en Asie pour accompagner les ambitions des pays de la région en matière de développement durable. », a déclaré M. Damien HAVARD, Président de HDF Energy.

En outre, aNew Energy Pte. Ltd. ("aNew"), une société spécialisée dans les énergies vertes basée à Singapour, qui agit en tant que conseiller auprès de PESTECH, a joué un rôle central dans la mise en relation des parties. aNew considère cette collaboration sur les projets d'hydrogène, en commençant par la Malaisie et le Cambodge, comme une étape clé pour parvenir à la décarbonation, promouvoir l'emploi et les investissements verts en Asie du Sud-Est.

Retrouvez l'information financière de Hydrogène de France
sur www.hdf-energy.com


À PROPOS DE HYDROGÈNE DE FRANCE (HDF ENERGY)

Hydrogène de France, pionnier mondial de l'hydrogène-électricité, développe des centrales Hydrogen-Power de grande capacité et participe, au travers de sociétés projets dédiées, à leur exploitation. Ces centrales fourniront une électricité continue ou à la demande à partir d'énergies renouvelables (éolien ou solaire), associées à des piles à combustible de forte puissance fournies par Hydrogène de France.

Hydrogène de France développe deux modèles de centrales Hydrogen-Power :

  • Renewstable ® ( POWER-TO-POWER ) : Centrales électriques multi-mégawatts, produisant de l'électricité stable, constituées d'une source renouvelable intermittente et d'une chaîne hydrogène incluant le stockage d'énergie sur place.
  • HyPower ® ( GAS-TO-POWER ) : Centrales électrique multi-mégawatts produisant une électricité à la demande à partir d'hydrogène décarboné provenant des réseaux de transport de gaz.

Hydrogène de France intègre le savoir-faire clé de la pile à combustible, dans le cadre d'un protocole d'accord avec Ballard (accord de licence exclusive de 7 ans), et développe en France (Métropole de Bordeaux) la première usine au monde de fabrication en série de piles à combustible de forte puissance pour l'énergie qui sera mise en service en 2023. Au travers de cette activité, Hydrogène de France adressera également les marchés des mobilités, maritimes et ferroviaires, et des data centers.

Hydrogène de France se positionne ainsi comme un puissant accélérateur de la transition énergétique en fournissant une électricité renouvelable non-intermittente et compétitive, parfaitement adaptée aux réseaux et à la demande.

Les actions HDF sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris compartiment B depuis le 24 juin 2021.

Contacts

HYDROGÈNE DE FRANCE Relations Investisseurs Relations Presse
Sylvain CHARRIER
+ 33 (0)5 56 77 11 11
sylvain.charrier@hdf-energy.com
Olivier LAMBERT
+ 33 (0)1 53 67 36 33
hdf-energy@actus.fr
Serena BONI
+33 (0)4 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGprlMiblGrKmZ6faJhtmGRlaGdpw5GWbZWXlGlrk8yZbm1imm1laMXGZnBlnGpo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/74752-hdf_cp_pestech_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

5,060 EUR Euronext Paris +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.